Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Beneteau réduit ses effectifs et ses capacités de production
information fournie par Reuters 08/09/2020 à 18:17

BENETEAU RÉDUIT SES EFFECTIFS ET SES CAPACITÉS DE PRODUCTION

BENETEAU RÉDUIT SES EFFECTIFS ET SES CAPACITÉS DE PRODUCTION

PARIS (Reuters) - Le groupe Beneteau, acteur majeur de l'industrie nautique et de l'habitat de loisir, a présenté mardi un plan mondial de réduction de ses capacités de production et de ses effectifs pour s'adapter aux conséquences de la pandémie due au nouveau coronavirus.

Quatre des 16 sites de moulage et de montage actifs de la division Bateau du groupe seront fermés, cédés ou mis en sommeil (dont deux des 10 sites français). Sur trois autres sites (un en Italie, un en France et un en Pologne), l'activité sera ralentie.

Au total, ces mesures devraient se traduire par une réduction d'effectifs de 300 à 840 personnes sur le plan mondial, précise Beneteau dans un communiqué.

En France, ajoute le groupe, "la densité de la couverture industrielle de la division Bateau permettrait de ne procéder à aucun licenciement d’opérateurs de production si l’ensemble des collaborateurs concernés acceptent les mesures de mobilité internes qui leur seront proposées".

Pour ce qui est de la division Habitat, un des sept sites en France sera fermé et l'activité sur le site italien de la division sera "très ralentie".

"Sur le plan de l'emploi, les suppressions de postes globales envisagées conduiraient au sein de cette division à une réduction des effectifs de 30 à 90 personnes, en fonction du niveau d'acceptation des propositions de reclassement internes qui seront faites", indique Beneteau.

Au total, les mesures annoncées mardi se traduiraient pour l'ensemble du groupe par la fermeture, la cession ou la mise en sommeil de cinq sites sur 24 et une réduction des effectifs comprise entre 710 et 1.390 personnes, ajoute Beneteau qui va ouvrir pour ses sites français la négociation d’un accord d'activité partielle de longue durée (APLD).

(Henri-Pierre André, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

8,690 EUR Euronext Paris +1,82%

1 commentaire

  • 08 septembre 19:15

    Est-ce que Bénéteau songe à bbateaux ?aisser le prix de ses


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...